Scrap Fellas, le trio pop-rock surf tout droit sorti de la Cuvée Grenobloise 2024, a présenté son premier album « It’s time to make… breakfast ! » le 26 octobre à l’Ampérage, et a tout simplement mis le feu !

 

Une release party qui nous a fait voyager en Californie

Pills for Tomorrow a ouvert la scène pour nous mettre dans l’ambiance de cette soirée qui invitait à s’imaginer partis en road-trip, avec sa pop psyché envoûtante, on voyait défiler les paysages dans nos têtes…

Puis les Scrap Fellas ont débarqué, décontractés et bien décidés à faire de ce concert une vraie party !

Spontanéité du jeu, mélodies solaires, une énergie incroyable, les Scrap Fellas ont tout donné et fait danser toute la salle ! Rejoins en special guest par les nonchalants Good Brats à la voix et riffs de guitares puissants, on était carrément sur une plage de Californie, un verre à la main en train de danser les pieds dans le sable en regardant des surfeurs… le tout dans un Ampérage plein et en transe !

On a interviewé Joris et David quelques minutes avant de monter sur scène…

Prêts pour ce soir ? Dans quel mood êtes-vous ?

Décontractés et impatients de donner toute notre énergie sur scène !

Votre premier EP vient tout juste de sortir et ce soir vous êtes pour la première fois en tête d’affiche pour le présenter, ça fait quoi ?

C’est excitant ! Grâce à la cuvée grenobloise, on a fait pas mal de concerts mais ce soir, être le groupe mis en avant pour la première fois, c’est une étape importante pour nous et c’est incroyable… 

Quel message ou quelle histoire voulez-vous raconter avec cet EP ?

Les désillusions de la vie, mais aussi les moments de joie. C’est personnel et spontané, avec des moments de réflexion mais aussi d’évasion et de fête.

Pourquoi avoir choisi ce style musical ?

On est tous passionnés par ce style de pop rock garage surf, on a tout mixé ! On aime jouer avec la réverbe, qui crée cette ambiance unique, on a l’impression d’être en Californie, de faire la fête, c’est joyeux et entêtant !

Chaque morceau nous transporte quelque part, parlez-moi des vibes de vos titres favoris ?

With You : Il a une vibe californienne, surf et pop, je me vois en mode 28 degrés et topless sur la plage.

My Time :  c’est un un appel à l’aventure, à se dépasser.

Shiny country : ça parle de soleil, le paysage qui défile en road trip

Pour vous, quel est le meilleur moment pour écouter vos morceaux ? Où aimeriez-vous que les gens placent votre musique dans leur quotidien ?

Où ils veulent se déconnecter, même si c’est aux toilettes ! Si notre musique peut aider quelqu’un à s’évader, peu importe le moment, alors on a réussi.

Sur scène vous êtes très spontanés et pleins d’énergie. Que ressentez-vous quand vous êtes totalement plongés dans la musique et que le public est à fond avec vous ?

C’est comme être une licorne sur un nuage ! On aime mettre le feu et la bonne humeur sur scène et quand toute la salle s’ambiance, on peut pas être plus heureux et on se donne encore plus ! 

error: Contenu protégé !