Jeudi 12 janvier 2017, l’espace de vie étudiante EVE s’est chargé d’un air de roots sur le campus de Saint-Martin-d’Hères. Une centaine de personnes s’y est déplacée malgré la pluie. Une malédiction redondante pour les Apéroots, mais qui ne décourage pas ses organisateurs … 

 

Cette année, l’association grenobloise Roots’n’culture a décidé de mettre en avant les artistes de la scène locale en créant les « Apéroots ». Des concerts à but humanitaire, puisque l’association étudiante fait payer ses entrées à coup de paquets de pâtes, qui seront ensuite confiés à la banque alimentaire de l’Isère.

Le premier avait eu lieu en octobre au bar One Ness qu’on se souvient très joliment décoré. Cette fois, c’est à EVE, sur le campus même, que le rendez-vous a été donné.

C’est Rafa, récemment devenu Grenoblois, qui a ouvert la soirée avec ses platines. Au programme : roots, new roots, digital et ragga. Un métissage entre Skarra Mucci, Green Cross ou encore Roots Raid.
 

Rafa - aperoots 2 - EVE - Music'n'Gre
 

La pluie a retardé les participants qui ont commencé à arriver sur les coups de 21h30. Juste avant la prestation de Baptiste, membre du collectif chartroussin Treuz Bass Family. Un groupe qui s’est constitué petit à petit depuis 2009.
 

Treuz Bass Sound System - Aperoots 2 - EVE - Music'n'Gre
 

L’ambiance, à présent plus steppa, a néanmoins mis du temps à décoller, sans doute faute d’interaction avec le public. Et c’est vers 23h30 que Treuz Bass Sound System a laissé la place à Joko Sound System, un grenoblois qui joue avec ses platines dans les environs depuis une dizaine d’années.
 

Joko Sound System - Aperoots 2 - EVE - Music'n'Gre

C’est après un set qui misait moins sur la technique que sur l’ambiance de la salle que la soirée a coupé court vers minuit et demi, aidée par un videur pressé de rentrer chez lui. Mais ce n’est pas fini pour autant, Apéroots vous donne rendez-vous avec la scène locale pour le festival OFF qui se déroulera du 14 au 17 mars. Roots’n’Culture dans les bars de Grenoble du 7 au 8 avril 2017.

 

error: Contenu protégé !