Élections européennes, crise, dépression, Isabelle Balkany, dépression, hémorroïdes, STOP ! Je dis STOP (au nom de l’amour). Besoin de douceur et de nature ? Rendez-vous du 17 au 19 mai 2019 à Saint-Geoire-en-Valdaine pour le festival Bien l’Bourgeon. Organisée par l’association Mix’Arts, cette troisième édition sera placée sous le signe de l’effondrement climatique et de la résilience écologique.

 
Après une semaine bien chargée (ou pas), rien de tel qu’un petit coin de nature pour se ressourcer et s’esbaudir. Et ça tombe bien car l’association Mix’Arts est de retour en terre sainte (et froide) pour l’édition 2019 de son festival Bien l’Bourgeon.

Du 17 au 19 mai, dans la contrée d’Ainan, La Brasserie La Dauphine accueillera une nouvelle fois les réjouissances. A grand renfort de houblon, à n’en point douter…

 
© Bien l'Bourgeon 2019, Mix'Arts
 

Un weekend festif et instructif

L’effondrement climatique et la résilience écologique seront au cœur de cette troisième édition. Au programme : des activités, avec entre autres des loisirs créatifs et un chantier collectif d’un igloo en terre-paille pour ceux désireux de se oindre les mains de chaux.

Des conférences gesticulées, des ateliers d’éducation populaire, des pestacles, de la bière, des fleurs, des lectures, des pestacles, Didier Super, encore de la bière, un planétarium tout le weekend avec un « concert visuel » et des concerts !

 

 

Le Chou-Aï Chill,  » un lieu rassurant et confortable » entre Maghreb, Orient et Inde invitera les festivaliers à « se détendre dans une ambiance ethnique ».

Le vendredi soir, Sulphat’ KetamineUbikar et Le Bonk ouvriront les hostilités musicales. Quant au samedi soir, Resto Basket, Collapse et le Psychedelik Orkestar Project (POP) prendront le relais. Bref, un week-end santé par la nature, le houblon et le son pour retrouver ses racines.

 

error: Contenu protégé !