Vendredi 5 avril, le duo grenoblois As A New Revolt se faisait le plaisir d’assurer la première partie des géants de Mass Hysteria à l’Ilyade de Seyssinet, salle peu connue qui a le chic ces derniers temps de produire pas mal de dates metal sympa. Un set maîtrisé, nerveux, efficace, et plutôt sportif s’est déroulé sous les yeux de la foule…

 

Tandis que Manu frappe, renverse, saute, hurle, crache même, en balançant un flow maîtrisé qui emprunte ce qu’il y a de plus révolté et engagé dans le hip-hop et le punk réunis, Julien, de son côté, cogne méthodiquement sur sa batterie, et supporte les allées et venues de son acolyte sur son instrument sans broncher.

Et oui, la première partie de Mass Hysteria n’est ni un groupe de rock, ni de metal, mais un duo électro noise hardcore, dont l’énergie et l’atmosphère oppressante n’a cependant rien à envier. Aucune guitare ni basse ne vient se pavaner fièrement devant la fosse, et leur absence ne se fait pas sentir : les machines et leurs sons ultra-efficaces font l’affaire et permettent même un set brut, sauvage, nerveux, où des titres tels que « Empire », « Retina », ou encore « speechless » issus de leur dernier EP, prennent tout leur sens.

La recette des As A New Revolt s’en tient uniquement au chant un peu énervé agressif de Manu et au talent de Julien, qui, ne s’arrêtant pas une seconde pour souffler, imposent devant cette jolie foule leur savant mélange des genres underground. On pourrait même croire, que du haut de leur performance sportive, les deux sauvages ont su convaincre les métalleux de la vieille école venu ici pour profiter des riffs de leur groupe préféré…

 

 

 

ALBUM PHOTO

 

 

error: Contenu protégé !