Le 30 novembre, c’était l’occasion de découvrir ou redécouvrir trois groupes bien de chez nous et de venir apprécier la scène locale à l’Ampérage même si vous aviez déjà eu l’occasion d’en apercevoir certains dans nos articles.
Bend the Future
Je vais être tout à fait honnête. Je suis un fan inconditionné du saxo, alors quand on m’offre un groupe de rock prog où on sent bien les horizons multiculturelles, ça devient difficile pour moi de m’occuper de mon appareil photo sans me laisser aller à être un simple spectateur. C’était un moment d’évasion sincère.
Yudana
Vous les avez déjà croisé dans nos pages il y a quelques années à l’occasion de leur révélation par la Cuvée Grenobloise.
Yudana nous entraîne dans un voyage psyché, une voix forte et surprenante mais chargée de revendications qui vous fera vivre leurs questionnements tout comme leurs rêveries.
Collapse
Le triptyque grenoblois vient conclure la soirée ; plus appuyé, plus lourd, et plus distordu. Ici pas de voix, ce sont les instru qui font tout le travail, calqués sur un rythme impeccable et adoucis par un claviériste aguerri.