Carton-pâte Records fête ses quatre ans ! Pour l’occasion, le label Grenoblois organise quatre évènements : deux soirées (house au drak-art et techno à l’ampérage) et pour ceux qui sont plutôt de la journée, deux kitchen room où l’on est conviés le midi à satisfaire notre estomac et nos oreilles. Music’n’Gre s’est invité à la soirée House du vendredi 10 mars qui ouvrait le bal …
Cette quatrième année marque une belle évolution pour le label qui a déjà signé de nombreux artistes et organisé grand nombre de soirées dans notre ville et au-delà.
Tout a commencé en 2013, avec la rencontre de Maël (aka Mr Cardboard) et Jean-Marie (aka JM), qui avaient pour même volonté de créer un label. Après la première sortie de celui-ci, l’EP « THLSW » de JM, une soirée de lancement avec Duke Dumont à la MC2 (Maison de la Culture), et une fête de la musique à Grenoble, les voilà lancés.
Aujourd’hui, une vingtaine d’artistes sont signés à Carton-Pâte, une trentaine d’EP, quelques compiles et vinyles sont sortis. Actifs dans l’hexagone mais aussi à l’étranger, leur notoriété croît rapidement et certains morceaux, en plus de passer à la radio, sont repris par des grands de l’électro (Laurent Garnier, Marcus Nasty…).
L’objectif du label : promouvoir la scène locale, aider les petits artistes à devenir grands. Accompagner leur évolution artistique et professionnelle en leur apportant un soutien physique (tutorat, session studio,etc), financier (mixage, mastering des morceaux…) et moral.
Pour revenir à notre soirée du vendredi 10 mars, -annoncée via cette jolie affiche bleue – rendez-vous au Drak-Art pour la première soirée de la série anniversaire du label. Et on peut dire qu’ils ont commencé fort.
Jolie line-up annoncée : la salle se remplie doucement à mesure que l’ambiance se réchauffe. Les artistes défilent derrière les platines et embarquent le public dans leur folie… C’est parti !
Aux alentours de 2h, la salle est bien remplie et danse aveuglément au son des basses. C’est beau à voir. Après Bor & Mar, Sirus Hood passe aux platines.
Un beau moment de partage, un échange d’énergie à en oublier la fatigue.
Foule folle, il est environ 4h, Flatmate arrive sur scène avec une énergie délirante.
Puis, resteront les survivants qui auront l’énergie pour danser jusqu’à 7h. Mr Cardboard et JM, les deux fondateurs du label, clôturent en beauté cette belle soirée.
On sort du Drak-art comme d’un moment suspendu, un doux retour à la réalité dans l’aube Grenobloise calme et sereine. Ce soir, c’était le genre de moment qui redonne la pêche, qui défoule, qui vide nos têtes trop pleines le temps d’une nuit.
Des soirées comme ça, heureusement pour nous, il y en aura d’autres, parce qu’on peut d’avance prévoir un bel avenir au label Carton-Pâte Records.