Est-ce que vous étiez au courant ? Une bonne partie de la scène locale grenobloise s’est virtuellement réunie ces dernières semaines pour former une véritable chorale virtuelle en secret… Avec pour objectif d’organiser une collecte de soutien à la Fondation Abbé Pierre en ces temps de confinement, Grenoble Virtual Collective a tout donné dans sa reprise du titre « Free » de Stevie Wonder et nous surprends avec sa bonne humeur. Focus !
Un petit bijou est né durant cette longue période de confinement à Grenoble : une vidéo, une reprise, pour un véritable condensé de plaisir, qui réunit pas moins de 30 artistes locaux autour de la reprise du titre « Free » de Stevie Wonder. A l’origine du projet, le groupe Lamuzgueule, qui souhaitait mobiliser un maximum de personnes autour d’un projet solidaire local.
Grenoble Virtual Collective décide de reverser des fonds à l’association Abbé Pierre pour venir en aide aux plus démunis depuis le début de la crise liée au Covid-19 (personnes exclus et sans-domiciles fixes). Une jolie pierre à l’édifice des élans de solidarité qui brillent un peu dans le ciel au milieu des mauvaises nouvelles… Difficile de ne pas sourire devant ce défilé de portraits sur notre écran, qui donne de la voix depuis leur salon !
La collecte est en cours !
« Vous souhaitez nous rejoindre et soutenir une bonne cause ? Avec les 30 Artistes du Grenoble Virtual Collective, nous avons décidés de lever des fonds pour la Fondation Abbé Pierre et votre contribution aura un réel impact, que vous donniez un peu ou beaucoup. Tout don est le bienvenu. «