Ce soir du 29 janvier 2016, quatre groupes sont au rendez-vous : Jagannatha, Deos, Oratrism et Klone, de passage à Grenoble pour son nouvel opus, « Here Comes The Sun ».
Jagannatha -un groupe grenoblois orienté rock psyché- ouvre le bal, avant de laisser place à Deos, cet ovni métalleux provenant d’Annecy qui axe ses compositions sur l’époque romaine. Ce fût sans hésitation le groupe le plus brutal et agressif de la soirée, le line-up étant essentiellement composé de groupes rock/métal plus progressif.
C’est ainsi que Oratrism succède à Deos. C’est le moment ou j’ai constaté que la salle a sérieusement commencé à se remplir. Klone sait se faire désirer…
Klone est un groupe originaire de Poitiers. Après un parcours musical hétéroclite et dernièrement centré sur le métal, ils reviennent aujourd’hui avec un rock planant et plus que maîtrisé avec l’album « Here comes the sun » sorti en ce début d’année. Cette découverte fit personnellement l’effet d’une bombe dans la cervelle.
Je fus donc évidemment ravie de confirmer que leur musique n’avait rien d’un portrait de Une de magazine féminin : leur musique n’est pas photoshopée, rien n’est retouché, ils sont réellement efficaces et la voix du chanteur est aussi juste et puissante que celle écoutée à travers le casque du MP3. La promesse d’une grande soirée qui fût tenue.