Attention ça va psycher ! Le festival Nemesia,,qui propose de faire cohabiter psytrance et rock/metal, a commencé la semaine dernière à la Bobine, et c’est avec impatience que l’on attend les deux soirées à l’Ampérage et au Drak-Art samedi 26 et jeudi 31 Octobre…
Ça s’est passé à la Bobine, ça se passera à l’Ampérage et au Drak’art, soit le triumvirat des petits clubs bien cools de Grenoble. Y’en aura pour tous les goûts et les petits gars d’ADN (Art et Distorsions Numériques) ne se sont pas moqués du monde avec trois chapitres différents pour naviguer de l’apéro mix psytrance à des concerts ou des mixs lardés de bass et de musiques hallucinatoires…
Jagannatha ouvre les hostilités samedi 26 à l’Ampérage avec son prog psyché bien gras et lancinant avant de laisser la place au fer de lance du style en France : Mars Red Sky. Les garçons ont sorti un nouvel album récemment et ils se sont pas mis au post musette ! Ça va fuzzer lourd sur des rythmes bien down tempo avec ce petit truc en plus à la voix qui fait toute la singularité et l’intérêt de ce groupe. Prévoyez de venir reposés, le concert sera suivi d’une soirée psytrance au Drak’art dans la foulée !
Le 31 Octobre, on laisse un paquet de vieux haribos devant sa porte et on oublie d’accompagner sa petite cousine déguisée en Harry Potter faire le tour du pâté de maison parce que la troisième partie du festival se passe à nouveau à l’Ampérage. Ce sera plutôt métal et black avec The Great Old Ones, Malepeste (Lyon) et les grenoblois de Barüs. Votre grand-mère va adorer juste avant le repas familial de la Toussaint le lendemain ! Et pour aller au bout de la nuit, à nouveau un set psytrance sera proposé à l’Ampérage pour se finir en beauté.
On se bouge pour soutenir le projet et aller découvrir de nouvelles esthétiques ! La diversité c’est la vie en musique comme pour le reste !