Et puis un jour, comme ça, l’idée un peu dingue se concrétise. Sumac Dub et son équipe s’envoie en l’air début juin 2023 au-dessus de Lans-en-Vercors, au Pic Saint-Michel, avec une tonne de matos et beaucoup d’imprévus. Et remporte finalement son pari fou : composer, jouer et filmer un live électro-dub au milieu des nuages, histoire de prendre de la hauteur. Et beaucoup de plaisir.
On a avait déjà bien compris, ici, que Sumac Dub était paré au décollage… mais on avait pas saisi à quel point celui-ci comptait flirter avec les dieux.
—
« Après avoir bravé pendant 4 heures la foudre, la grêle et le vent au sommet du Pic Saint Michel, après avoir finalement renoncé, changé d’avis, puis re-renoncé encore, mère nature nous offrit l’ouverture de vol tant attendue mais tellement inespérée. Une trouée de ciel bleu au milieu de l’orage, comme un genre de message du dieu de la basse et du raplaplante, LE créneau de vol de la journée et un retournement de situation comme on en voit que dans les films Hollywoodien.
Grace à la détermination sans faille de toutes les personnes présentes sur place, les équipes vidéo, les pilotes et les bénévoles (toutes et tous trempé.e.s jusqu’à l’os malgré les gore-tex) nous avons aujourd’hui l’honneur de vous annoncer…roulement de tambour… que le tout premier Live Machine en parapente AU MONDE (oui oui) a pu être enregistré et filmé ! » [© Page Instagram de Plume Plume]