La bonne nouvelle est tombée, il y aura bel et bien une seconde édition du festival Buffalo Beats cet été à Pipay. Pour l’occasion, l’association LGNE (Les Gros Nazes Evolution) organise un pow-wow rituel ce samedi 16 mars au Drak-Art.
Il faut croire que la hache de guerre n’est toujours pas enterrée entre natifs américains et cowboys. Pour y remédier, l’association LGNE (Les Gros Nazes Evolution) organise la seconde édition de son festival Buffalo Beats à Pipay du 5 au 7 juillet 2019. N’en déplaise à chaque clan, rien de tel qu’un petit calumet de la paix pour repartir du bon pied.
D’ailleurs, les bases de cette nouvelle tentative de réconciliation se poseront dès samedi 16 mars pour la soirée de lancement de ce second chapitre. Artistes des éditions 2018 et 2019 invoqueront le Grand Esprit sur la terre sacrée du Drak-Art. Les chamanes Pitch Blast, Jaia, CHam’O, Hypnotic Peafowl et ANiMaLZ DiAloG se chargeront ainsi de donner la communion musicale.
Une seconde édition prometteuse
Comme on ne change pas une formule qui gagne, le cadre enchanteur de la station de ski des 7 Laux à Pipay accueillera les festivaliers. Le programme reste a priori le même : arts de rue, conférences et activités l’après-midi. Les concerts (rock, rap…) commenceront à partir de 20 heures. Quant aux cérémonies électroniques, elles auront lieu dès une heure du matin.
En 2018, deux euros avaient été prélevés sur chaque billet vendu afin d’être reversés à l’association humanitaire Zangayito, soit un don de 2000 euros. Cette année, l’association La Maison Bleue a été choisie pour bénéficier du dispositif. Cette structure soutient et accompagne des personnes en situation de précarité, a fortiori des mineurs isolés en situation irrégulière.