La soirée a été consciencieusement annoncée. En effet, l’évènement était attendu : après une campagne de financement participatif plus que réussie pour lancer leur premier EP, « Lick into shape », W band vient présenter ce soir du juin 2016 au public de l’Ampérage le résultat de ce travail… Like Tostaky et Mr MoOnkee viennent en assurer la première partie.
Le trio féminin des Like Tostaky présente son nouveau batteur avant de rapidement exposer Fuck you asshole, leur titre le plus récent. Un rock qui se veut provocant mais avec un rendu plutôt lisse –à mon goût- au final. Le manque peut être d’une femelle alpha dans la bande pour montrer les dents du groupe ? Mh …
Les pieds nus de Kenny, le chanteur de Mr Moonkee, foulent les planches et nous fait sauter presque autant que lui. Presque, parce que ce rythme-là, il faut le suivre. Ce n’était donc pas un mythe : les Moonkee affichent une énergie sans précédent qui envahit la salle systématiquement. Ça saute, ça bouge, mais sans trop donner le tournis et c’est bon. Quand le talent se mêle à un enthousiasme de ce level-là, il ne peut avoir que du succès. Alléluia.
Sans doute que les images de la suite de la soirée parleront sans doute mieux qu’un debrief creux et inutile. Alors faisons bref : les W band ont été à la hauteur. Les nouveaux titres dévoilés regorgent d’exploration de sonorités intéressantes qui promettent une belle suite.